CEMAC: Quatre Chefs d’Etat ont quitté Yaoundé ce 17 mars

C’est au terme de la 15e session ordinaire de leur Conférence tenue ce 17 mars au Palais de l’Unité à Yaoundé.

 

Solennels et fastes. Les départs des quatre Chefs d’Etat ce vendredi au terme des travaux de Yaoundé ont connu une mobilisation des membres du gouvernement et des communautés des différents États de la CEMAC comme à l’arrivée la veille. En tête des officiels, le Premier ministre camerounais, Joseph Dion Ngute. Chaque décollage d’avion était précédé de bains de foule, d’accolades chaleureuses, d’une remise de l’album photo souvenir au Chef d’Etat par le Premier ministre.

Les quatre départs

L’avion de Mahamat Idriss Déby Itno, Général d’armée, Président du Conseil militaire de Transition, Président de la République du Tchad, était le premier à décoller de l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen ce 17 mars. C’était précisément à 20h18. Ensuite, celui du président de la République gabonaise, Ali Bongo à 21h 30. Puis, le départ de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, Président de la Guinée équatoriale à 21h57. Enfin, le président de la République congolaise Denis Sassou Nguesso. Tous étaient visiblement ravis d’avoir participé à cette 15e session ordinaire de la Conférence d’Etat de la CEMAC.

 

 

 

 

 

 

Remise de l’album photos souvenirs au président tchadien par le Premier ministre


Le président Ali Bongo revisite l’album photos souvenirs de son séjour


L’au revoir du PM au président congolais


Accolade entre le PM et le président équato-guinéen 

 

Le départ du chef de l’Etat centrafricain, par ailleurs nouveau Président en exercice de la CEMAC, Faustin-Archange Touadéra est prévu ce 18 mars 2023.

@zra_dieudonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.