Incendie Acero métal: la compassion du gouvernement

Le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji s’est arrêté à Douala pour évaluer la situation et réconforter les victimes ce 21 mars 2023.

Le ministre de l’Administration territoriale (Minat) était en partance pour Buéa, ville sinistrée après des inondations mortelles survenues samedi dernier.

Deux cas de traumatisme

Le Minat Paul Atanga Nji a ainsi tenu à apporter le réconfort du gouvernement aux victimes de l’incident survenu hier à la société Acero Métal située dans la zone industrielle de Bonaberi avec un bilan qui a évolué. Car, aux 17 victimes brûlées, se sont désormais ajoutées d’autres dont deux cas de traumatisme.

Le réconfort du gouvernement

Le ministre de l’Administration territoriale s’est ainsi rendu dans un premier temps à l’hôpital de district de Bonassama où certaines victimes sont internées. Il a de ce fait pu visiter tous les brûlés de cet incendie. De même qu’il a prêté une oreille attentive aux explications du personnel médical et promis par la même occasion, l’appui des pouvoirs publics. Sur le site de l’incendie, Paul Atanga Nji a pu constater l’ampleur des dégâts, non sans féliciter le personnel qui a fait montre de bravoure face à la fureur des flammes.

Rappelons que la société Acero métal, usine située dans la zone de Bonaberi, a été victime d’un incendie ce 20 mars 2023 pour des causes encore non élucidées. Au terme de sa visite, le ministre de l’Administration territoriale s’est réjoui de l’assistance qui a été apportée jusque-là aux différentes victimes et rassuré les responsables de l’entreprise que le gouvernement est à leurs côtés face à cette dure épreuve.

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.