Nécrologie : Garoua sans maire
Le tout premier maire de la ville s’est éteint ce 29 mars à Yaoundé après une courte maladie. La dépouille a été acheminée à Garoua par avion en fin de matinée.
Le maire de la ville de Garoua tire sa révérence
Le Docteur Ousmaila Mohamadou s’en est allé à 59 ans des suites d’une courte maladie à Yaoundé où il s’apprêtait à rallier la Belgique pour prendre part à un forum sur le renforcement des relations Socio-économiques entre le Cameroun et ce pays partenaire. Militant du RDPC, le maire de Garoua est porté à la tête de cette ville le 3 mars 2020 après un vote. Il recoltait alors 81 voix contre 15 pour son challenger. Avant cela, Dr Ismaila Mohamadou a été élu maire de Garoua II pour la première fois, lors des municipales du 9 février 2020. Il est né en 1964 à Garoua, région du Nord dans la localité de Nassarao.
Le Mintransports met en ligne « CT-VERIF »
La plateforme permet de vérifier la validité et l’authenticité des contrôles techniques des véhicules automobiles. Elle permettra au ministère des Transports de poursuivre sa réforme de sécurisation du processus du contrôle technique et la délivrance de la vignette y afférente. Ce nouvel instrument d’après le ministre, participe également à la lutte contre les accidents de la route liés à l’état des véhicules et leur circulation avec ou sans des faux certificats de visite technique. Le communiqué de Jean Ernest Masséna Ngalle Bibehe a été signé ce 27 mars 2023.
Un tricycle électrique 100% camerounais
C’est l’œuvre d’un jeune Camerounais de 29 ans. Darryl Ngannou, c’est son nom. Il revendique avoir fabriqué le premier tricycle électrique camerounais. L’engin peut effectuer une distance de 100 km avec un moteur de 15 kilowatts alimenté par une batterie de 10 kilowatts. L’appareil est composé de pièces importées de la Chine et d’autres accessoires acquis localement qu’il a modelés manuellement. Dans une interview dans une télévision privée camerounaise, Darryl confiait avoir fait 2 ans de formation approfondie et 1 an de préparation avec son équipe plus 2 mois pour réaliser le projet.
Un nouvel entraineur pour le club Cotonsport
Le club champion en titre du Cameroun vient de se séparer de son entraîneur, Gabriel Haman. Pour le remplacer, le choix s’est porté sur Jean Baptiste Bissek à titre intérimaire. Ce dernier quitte donc le club Léopard de Douala. Saidou Hamadjoda garde son poste d’entraîneur des gardiens de but et Hamadou Soussia demeure le préparateur physique de l’équipe. La durée du contrat du nouvel entraineur n’a pas été déterminée. Jean Baptiste Bissek hérite d’un Coton Sport de Garoua qui occupe le troisième rang dans le Groupe A avec 23 points et éliminé de la Ligue des Champions.