parlement: assurer la protection des enfants en ligne
Les membres de la commission des lois de l’Assemblée nationale ont été édifiés à ce sujet ce 31 mars grâce au partage d’expériences et l’expertise des responsables des politiques de sécurité de l’entreprise Meta.
Le développement des plateformes numériques exposent les enfants à divers dangers qui défient l’âge ou la situation géographique. Des contenus choquants aux fausses nouvelles, tout y passe pour compromettre l’avenir de la jeunesse. D’où l’intérêt de l’atelier de ce vendredi sur la protection des enfants en ligne au Cameroun. En effet, l’initiative de la commission des lois de la chambre basse du Parlement s’inscrit dans la perspective d’élaboration d’une charte de protection de l’enfant sous la houlette du ministère des Postes et télécommunications. Selon Sylvia Musalagani, responsable des politiques de sécurité Meta, la protection de l’enfant en ligne se présente aujourd’hui comme une nécessité impérieuse pour les États.
Responsables Politiques de sécurité Meta
Autre atelier
L’Assemblée nationale a également abrité ce 31 mars une autre réflexion sur l’amélioration des performances du secteur de l’éducation au Cameroun. L’atelier portait sur le thème: « Les députés plaident pour des politiques fortes pour une éducation de qualité: clé de la réalisation des Objectifs de développement durables (ODD) au Cameroun ».
Objectifs des échanges
À travers l’atelier de ce vendredi, le Cameroun ambitionne de procéder à la transformation structurelle de l’économie en opérant des changements fondamentaux. Principal domaine visé, le secteur de l’éducation afin de favoriser un développement endogène, inclusif pour garantir des chances aux générations futures. Cette politique du gouvernement s’appuie sur la Stratégie nationale de développement à l’horizon 2030 (SND30) et les Objectifs de développement durable (ODD).
Vice-président Kombo Gberi
Les travaux conduits par le vice-président Kombo Gberi sont l’initiative du Réseau des parlementaires sur l’évaluation de la mise en œuvre des objectifs de développement durable en vue de l’émergence du Cameroun.