Parlement: Marcel Niat Njifenji reconduit à la tête du Sénat

Le candidat du RDPC a obtenu 79 voix sur 82 votants et 3 bulletins nuls lors d’une plénière conduite ce 27 mars par la doyenne d’âge Isabelle Tokpanou.

 

Comme à l’Assemblée nationale ce 27 mars, le Sénat a respecté son règlement intérieur qui vise à élire un nouveau bureau pendant la première session ordinaire de l’année législative en cours. En effet, cette disposition est inscrite dans l’article 21, alinéa 2 de la Constitution du Cameroun.

Le candidat du RDPC vainqueur

Parti majoritaire au Parlement, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) vient de confirmer sa supériorité numérique sur les autres formations politiques avec la réélection du président sortant du Sénat, Marcel Niat Njifenji. Il en est de même pour le premier vice-président Aboubakary Abdoulaye qui a obtenu 79 voix sur 82, soit 3 bulletins nuls, même score que le président réélu. Sur les 17 membres du nouveau bureau, il n’y a pas de changements majeurs à relever.

Premier vice-président du Sénat 


Gratitude du Président du Sénat

Le président réélu Marcel Niat Njifenji a réitéré sa reconnaissance au président de la République Paul Biya ainsi qu’à sa famille politique, le RDPC. Le président de la chambre haute du Parlement a exhorté ses collègues à œuvrer davantage pour concrétiser les politiques de développement local à travers les collectivités territoriales décentralisées.

Le bureau étant déjà constitué, le Sénat procède ce 28 mars à la ratification des listes des 9 Commissions générales suivie de l’élection des membres des bureaux desdites Commissions.

@zra_dieudonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.