CEMAC: le président centrafricain en visite de travail au Cameroun

Faustin-Archange Touadéra a été accueilli par le ministre, Directeur de Cabinet civil de la Présidence de la République du Cameroun, Samuel Mvondo Ayolo ce 29 avril à l’aéroport international de Yaoundé.

 

Accueil des plus chaleureux au président de la République centrafricaine ce samedi à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. Son avion a atterri à 14h17 sous un temps radieux. Au bas de la passerelle, le ministre, Directeur du Cabinet civil de la Présidence de la République du Cameroun, le ministre camerounais des Relations extérieures, l’ambassadeur de la République centrafricaine au Cameroun et de nombreuses personnes autres personnalités.

Honneurs…

Après l’accueil, le président Faustin-Archange Touadéra a été conduit au pavillon d’honneur en compagnie des officiels. Brefs échanges, entre le président centrafricain et le ministre, Directeur du Cabinet civil, Samuel Mvondo Ayolo. Ensuite, place au bain de foule.

Communion entre le président centrafricain et ses compatriotes 

Le chef de l’Etat centrafricain est visiblement ravi de communier à nouveau avec ses compatriotes et d’autres groupes de danses au lendemain de la conférence des chefs d’Etat de la CEMAC au cours de laquelle il a été désigné président en exercice. Puis le cortège présidentiel a pris le direction de l’hôtel Hilton pour une autre brève escale.

Échanges au sommet

Le tête à tête entre le président de la République Paul Biya et son homologue Faustin-Archange Touadéra au Palais de l’Unité cet après-midi marque le 2e et l’ultime acte majeur de cette visite d’amitié et de travail du président centrafricain au Cameroun.

Cela fait 43 jours qu’il y a eu passage de témoin à la tête de la conférence des chefs d’État de la CEMAC entre les deux présidents de la République.

@zra_dieudonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.