Jean Paul Akono va mieux
Annoncé malade dans un état critique il y a plusieurs jours par les médias camerounais, l’ancien entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun se porte mieux.
Il est interné depuis quelques temps au CHU de Yaoundé pour une infection pulmonaire liée à la prothèse du genou droit qui lui a été implantée il y a dix ans et qui lui cause quelques soucis. Parti à l’hôpital car ne pouvant plus supporter les douleurs, il a été obligé de quitter l’hôpital Général de Yaoundé vendredi 31 Mars 2023, où il était interné pour suivre les soins à son domicile en ayant évité de justesse une amputation de la jambe.
Un secours qui arrive à temps
Obligé de repartir à l’hôpital car son état de santé s’aggravait, il s’est fait interné au CHU de Yaoundé. Soucieux de l’état de santé de cette icône du football camerounais, beaucoup de personnes se sont mobilisées pour répondre à son cri de détresse. Le Ministre des Sports et de l’Education Physique, le Professeur Narcisse Mouelle Kombi a ouvert le bal des visites au médaillé olympique de Sydney. Il s’est rendu à son chevet afin de lui apporter un réconfort et un soutien moral durant ces moments difficiles en lui annonçant que tous ses frais médicaux étaient pris en charge par l’Etat.
Le lendemain, le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o envoyait deux émissaires le représenter auprès de l’ancien sélectionneur des Lions Indomptables. Il s’agit de deux anciens joueurs, Mabouang Kessak et Serge Branco Namekong. Ils étaient porteurs d’un message de soutien et d’une bonne nouvelle également, à savoir que tous les frais d’hospitalisation et de soins seraient désormais pris en charge par la Fécafoot.
Ces visites ont contribué à redonner le moral au coach Jean Paul Akono qui continue son combat contre la maladie.
La Rédaction