Les Lions U17 dominent Espérance de Tunis

1 but à 0 c’est le score qui a sanctionné ce match amical qui a eu lieu ce 18 avril 2023 au stade Zouiten à Tunis.

Il s’agissait du premier des 3 matchs amicaux de préparation que les Lions U17 doivent disputer avant d’aller en Algérie pour la CAN U17 2023.

Une victoire à l’arrachée

Pour affronter cette équipe U20 de l’Espérance de Tunis, les Lions U17 devaient faire abstraction de la fatigue. Toutefois, ce match très équilibré a failli tourner en faveur de l’équipe locale qui a bénéficié d’un pénalty en première mi-temps. Le jeune portier de la sélection camerounaise, Lopez Abou, a effectué un superbe arrêt pour maintenir ses coéquipiers dans la rencontre. 0 but partout à la mi-temps, et même jusqu’à la 90ème minute de jeu. Il a fallu attendre les arrêts de jeu en fin de partie pour voir Yondjo Matah inscrire un but et offrir à ses coéquipiers la victoire sur la plus petite des marges.

En route pour la CAN U17 2023

Partis du Cameroun aux aurores du lundi 17 avril 2023, les Lions U17 sont arrivés à Tunis en fin d’après-midi après une escale à Istanbul. Un voyage un peu long qui n’a pas empêché les poulains de Serge Mimpo d’avoir une séance d’entraînement avant de se reposer. Une séance essentiellement basée sur le réveil musculaire.

Le match amical disputé ce jour est le premier d’une série de trois matchs que les Lions U17 disputeront en terre tunisienne avant de rallier l’Algérie pour disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 17 ans. Après l’Espérance de Tunis, les Lions U17 affronteront le Club Africain et l’Étoile Sportive de Sahel.

La redaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.