Rapport annuel de Huawei : Bientôt la 6G en Afrique

Huawei Northern Africa a tenu le 31 mars 2023 une conférence de presse en ligne au cours de laquelle M. Adnane Ben Halima, Vice-Président en charge des relations publiques, a présenté les résultats du rapport annuel 2022 de l’entreprise et a fait des annonces pour le futur de Huawei et ses pays partenaires en Afrique.

Des journalistes de plus de 28 pays couverts par la firme Huawei ont été très attentifs aux chiffres, perspectives et résolutions de la firme qui intervient dans les secteurs suivants : Infrastructures, cloud, digital Power et les devices (supports).  Huawei annonce par exemple qu’il va passer à la 5.5G en 2024 et à la 6G en 2030.

Adnane Ben Halima, un des responsables Afrique de Huawei, a révélé que la firme était stable, qu’elle est de plus en plus orientée vers les énergies vertes, et qu’elle se projette vers une meilleure optimisation des infrastructures et une meilleure performance des services en Afrique.

Chez Huawei, nous investissons massivement dans la R&D pour offrir des technologies de pointe qui répondent aux besoins et attentes des populations sur le continent africain. Nous sommes fiers d’être à l’avant-garde de l’innovation avec des solutions en 5G, intelligence artificielle, cloud et cybersécurité qui améliorent la vie de l’ensemble des habitants dans la région. Nous sommes déterminés à collaborer étroitement avec tous nos partenaires pour bâtir un avenir meilleur et plus connecté pour tous.” a déclaré M. Ben Halima.

En Afrique, Huawei a connu une croissance remarquable et continue de travailler en étroite collaboration avec ses partenaires pour stimuler le développement économique et social de la région. Les dépenses de Huawei en matière de recherche et développement ont connu une envolée spectaculaire et n’ont cessé d’augmenter jusqu’à atteindre 161,5 milliards de CNY en 2022 (21,6 milliards d’euros notamment.

L’Objectif selon Huawei est : « Une Afrique connectée et connecter les gens ensemble ».  Il est question entre-autres de prolonger les 100.000km de fibre optique déjà présents dans 28 pays, d’investir dans les panneaux solaires comme c’est le cas en Ethiopie et surtout, d’améliorer la qualité de la connection Internet qui fait défaut dans plusieurs pays partenaires de Huawei.

Cette conférence de presse qui se tenait à Tunis, se déroulait quasiment simultanément au même moment que le « Huawei 2022 Annual Report Press Conference » qui se tenait à Shenzhen en Chine où les rapports ont révélé la bonne santé de la firme et ont annoncé plusieurs innovations et investissements à venir dans le monde. Sabrina Meng, la directrice financière de Huawei, a pris part à cet événement et a déclaré que « Malgré une forte pression en 2022, nos résultats globaux ont été conformes aux prévisions ».

DANIA EBONGUE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.