Sénat: mieux servir les collectivités territoriales décentralisées

Tel  est l’appel du président du Sénat, Marcel Niat Njifenji à ses collègues lors de la clôture de la session de plein droit ce 19 avril 2023.

 

Après huit jours de travaux, la session ordinaire de plein droit du Sénat s’achève ce 19 avril sous fond d’invite à relever des défis de la construction d’un Cameroun en paix.

Dans son discours de clôture, le président de la chambre haute engage les sénateurs de la 3e mandature à relever de nombreux défis.

Principaux chantiers

Le président du Sénat a rappelé à la chambre entière l’une de ses missions. « Notre devoir politique et notre engagement citoyen sont d’œuvrer, individuellement et collectivement, à la construction d’un Cameroun en paix, fort, et fier de sa diversité et sûr de son destin » a souligné Marcel Niat Njifenji.

Concernant la feuille de la route du Sénat pour cette 3e législature, le président a indiqué que: « les défis au cours de ce nouveau mandat et mieux que par le passé, c’est de nous mettre au service de l’intérêt général de notre pays, dans un esprit de franche collaboration entre nous, sans considération de chapelle politique ».


Sénateurs 

Nouveaux visages du bureau définitif

Cette dernière journée de la session de plein de droit était marquée par l’élection du bureau du Sénat pour l’année législative 2023. Aux postes de vice-présidents, l’on note deux nouveaux visages. L’ancien ministre, Robert Nkili remplace Laurent Nkodo et
Geneviève Tjoues cède sa place à Armande Din Bell. Sur les huit secrétaires, trois font leur entrée pour la première fois dans le bureau. Il s’agit des sénateurs Gouichingue Sylvestre,
Abba Harouna et Begala Mikel Epse Akono.

Après la mise en place dudit bureau, les responsables des 9 commissions générales du Sénat ont été également élus ce mercredi.

Le président du Sénat a clôturé cette session en souhaitant une belle fête d’avance à la communauté musulmane qui s’apprête à célébrer le Ramadan.

@zra_dieudonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.