UEFA CHAMPIONS LEAGUE: trois camerounais encore en lice

André Onana, Zambo Anguissa et Choupo Moting ont connu des sorts differents lors des matchs aller des quarts de finale. Victoire pour André Onana et défaite pour Zambo Anguissa et Choupo-Moting.

Les 11 et 12 avril 2023 se disputaient les quarts de finale de l’UEFA Champions League édition 2023. Dans les 8 clubs encore engagés à ce stade de la compétition, 3 ont dans leurs effectifs des internationaux camerounais: Naples FC, le Bayern de Munich et l’inter de Milan. Ces 3 clubs disputaient leurs quarts de finale aller à l’extérieur respectivement à Milan, Manchester et Lisbonne.

Zambo voit rouge, Choupo-Moting absent et Onana victorieux

André Onana est le seul des 3 internationaux camerounais à avoir remporté son quart de finale. Son club l’Inter de Milan a pris une bonne option sur la qualification pour les demi-finales en allant s’imposer à Lisbonne sur le Benfica sur le score de 0 but contre 2. Le portier international camerounais à une fois de plus gardé sa cage inviolée.

Franck Zambo Anguissa à quant à lui abandonné ses coéquipiers après avoir reçu un carton rouge à la 75ème minute. A ce moment du match, son club, le FC Napoli était mené au score par le Milan AC 1 but à 0. Le score reste inchangé à la fin du match.

Blessé, Éric Maxim Choupo-Moting n’a pas participé à la déculottée de son équipe le Bayern de Munich face à Manchester City. Score de la partie, 3 buts à 0 en faveur du club anglais.

Dans deux semaines on saura qui des 3 internationaux camerounais ira en demi-finale. Au meilleur des cas, deux d’entre eux pourront s’affronter en demi-finale. Zambo Anguissa et André Onana.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.