Fête nationale: l’expertise de la Police en vitrine
Elle expose son savoir-faire au grand public à la faveur des journées portes ouvertes des Forces armées et de sécurité à la Base aérienne 101 de Yaoundé jusqu’à ce 19 mai 2023.
Une présence en neuf stands pour mieux éclairer le public sur ses divers services et missions. La Police aux côtés de nombreux autres corps d’Armée veut se rapprocher davantage des populations dont elle assure la sécurité au quotidien. Pour le Commissaire Divisionnaire, Joyce Cécile NDJEM MANDENG, Chef de la Cellule de Communication de la Délégation générale à la Sûreté nationale, les services d’appels utiles 1500 et 117 constituent un partenariat qui doit être renforcé. « Un partenariat qui se veut comme une union sacrée gagnant gagnant. Nous invitons donc la population à nous informer de ce qu’elle vit » a-t-elle déclaré.
CD Joyce Cécile NDJEM MANDENG
Principaux stands
C’est le stand Communication qui accueille les visiteurs en premier. Ici, ils reçoivent des informations sur les missions, les conditions d’accès à la Police et les services offerts. Par exemple, ils peuvent s’y renseigner sur le processus d’identification à travers les numéros WhatsApp: 693 30 23 55, 695 70 62 91, 696 21 81 28, 696 78 27 97 et 698 30 93 44. En plus, les usagers peuvent se rendre sur le site www.dgsn.cm pour amples informations.
L’on note aussi la présence de la Police scientifique, la compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires, la circulation publique, l’Interpol et le centre d’enrôlement pour les passeports biométriques. À cela s’ajoutent, les équipes d’intervention rapide, l’infirmerie, la vidéosurveillance et l’orchestre de la Délégation générale à la Sûreté nationale.
Stand de la Police scientifique
Tous ces services appellent des compétences spécifiques et renseignent sur la diversité des spécialisations et des opportunités pour les jeunes au sein de la Police. D’où l’affluence des visiteurs sur le site.
Stand de la compagnie de sécurisation des établissements scolaires et universitaires
Le clou de cette communion avec la population aura lieu dans 48h lors de la grande parade militaire au Boulevard du 20 mai à Yaoundé.