#NationalDay2023: communion totale au Palais de l’Unité

La réception offerte ce 20 mai par le couple présidentiel, Paul et Chantal Biya à 11 000 invités, était l’occasion de célébrer leur appartenance à un Cameroun, un et indivisible.

 

Ferveur patriotique ce soir au Palais de l’Unité à Yaoundé. C’est à l’occasion de la réception offerte par le couple présidentiel Paul et Chantal dans le cadre de la 51e édition de la Fête nationale. Au total, 8500 invités dans les jardins extérieurs et 2500 dans la salle des banquets. Ils viennent des différentes couches sociales et catégories socioprofessionnelles. L’on peut citer entre autres, les membres du gouvernement, hommes politiques, diplomatiques, autorités traditionnelles et religieuses opérateurs économiques, Camerounais de la diaspora, sportifs et citoyens ordinaires.

L’unité dans la diversité

Après la grande parade de ce matin au Boulevard du 20 mai, l’acte 2 de cette volonté commune des Camerounais à s’accepter malgré leurs différences, vient de se prolonger au Palais de l’Unité. Autour des mets du terroir et dans une ambiance chaleureuse, les convives étaient visiblement ravis de voir et de serrer la main au couple présidentiel.

Salle des banquets

Un rêve qui s’est réalisé pour certains invités. Voilà qui donne sens à la communion de près avec le peuple.

@zra_dieudonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.