CRTV-IAI: vers de nouveaux horizons

La signature d’une nouvelle convention entre la Crtv, l’IAI-Cameroun et l’Iftic-sup a eu lieu ce 6 juin 2023 à Yaoundé, entre Charles Ndongo, le Directeur général de la Crtv et Armand Claude Abanda, le Représentant-Résident de l’IAI.

 

A travers cette convention, la CRTV renouvelle son engagement à accompagner l’IAI-Cameroun, ce partenaire spécialisé dans la promotion, le développement et la vulgarisation des Tic et singulièrement de l’informatique dans notre pays et la sous région, a laissé entendre Charles Ndongo, au cours de son mot introductif. 

Le Directeur général de la Crtv a saisi l’occasion pour saluer le choix de l’IAI de faire confiance à la Crtv, média crédible, au moment où les réseaux sociaux, les fakes news et autres pseudo experts s’accaparent l’espace public. 

La Crtv va donc continuer, a-t-il rassuré, de mettre en lumière les actions de l’IAI auprès de ses cibles.

Des bénéfices mutuels

Satisfaction également du côté de l’IAI avec le Représentant-Résident de l’IAI-Cameroun, par ailleurs promoteur de l’IFTIC-SUP qui affirme que : « Cette convention va nous permettre de renouveler notre partenariat avec la Crtv afin qu’il soit plus intensif au plan qualitatif et quantitatif. Nous avons mis en place notre réseau d’experts au niveau national et international pour accompagner la montée des ressources humaines de la Crtv ». 

Pour Armand Claude Abanda, c’est un partenariat qui va également permettre à l’IAI et à L’Iftic-Sup d’être de nouveau accompagnés par la Crtv. D’où ses remerciements à l’endroit du Directeur général, Charles Ndongo pour son appui constant depuis la création de cet institut d’informatique.

Des innovations bénéfiques à la Crtv

Parlant des innovations, le Représentant-Résident signale entre autres : « l’augmentation de la quantité des thématiques de formation qui vont être déployées, c’est également la capacité pour nous de faire venir le plus grand nombre de potentialités en termes d’expertise pour accompagner la Crtv dans le cadre du déploiement de ses ressources humaines ». Il faut noter que certaines des formations proposées au personnel de la Crtv seront désormais diplomantes contre des formations jusque-là certifiantes.

Par ailleurs, le Directeur général de la Crtv a tenu à préciser que l’IAI-Cameroun reste certes, un bon partenaire mais il est aussi un bon client. À cet effet, il précise que les retombées de ce partenariat qui étaient de 50 millions de Fcfa en 2020, passent à 100 millions en 2023 et que le meilleur reste certainement à venir.

Un bloc notes connecté en guise de cadeau à été remis au Directeur général de la Crtv par Armand Claude Abanda. Le Représentant-Résident de l’IAI-Cameroun a précisé qu’il s’agit là d’un outil de travail qui permettra à ce haut responsable de demeurer joignable et de pouvoir travailler partout où il se trouve. 

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.