Mexique – Cameroun: Sans André Onana!

Rigobert Song a dévoilé ce 1er juin la liste des 22 joueurs retenus pour affronter le 10 juin 2023 à San Diego en Californie, le Mexique. Il s’agit d’un match amical préparatoire à la Can 2023 en Côte d’Ivoire. Une liste dans laquelle manquent à l’appel André Onana, Aboubakar Vincent et Franck Zambo Anguissa.

 

Plusieurs cadres de la tanière des Lions Indomptables ne feront pas le voyage de la Californie pour affronter le Mexique en match amical le 10 juin 2023.

 

Les grands absents

 

Il s’agit de Franck Zambo Anguissa qui a disputé un grand nombre de matchs cette saison. Le coach a choisi de lui accorder un peu de repos. Éric-Maxim Choupo Moting revient de près d’un mois de blessure et André Onana dont le retour dans la tanière était très attendu après les événements du Qatar. Malheureusement, à cause d’un match important, à savoir, la finale de la Ligue des champions UEFA avec son club l’Inter de Milan, il ne pourra pas se rendre disponible. Aboubakar Vincent lui aussi, dispute un match avec son club le 7 juin prochain, date jugée trop courte par le staff pour rallier San Diego. A ces quatre joueurs, on peut ajouter l’absence de Jean-Charles Castelleto qui a été suspendu.

 

Les blessés

 

Dans la liste du staff des Lions, on note également plusieurs autres absents pour cause de blessure à l’instar de Christopher Wooh qui s’est fait mal aux ligaments croisés il y a peu. Enzo Ebosse, opéré à la suite du même traumatisme, est dans sa phase de rééducation. Darlin Yongwa et Harold Moukoudi, présélectionnés par le staff, se sont blessés il y a quelques jours.

 

A côté de cette catégorie d’absents, on peut ajouter d’autres indisponibilités de joueurs présents au dernier stage. Il s’agit entre autres de Simon Omossola, Flavien Boyomo, Etta Bawak et Emmanuel Mahop.

 

Les retours

 

En plus des habitués de la tanière on peut apprécier le retour d’Olivier Mbaizo, présent lors de la Coupe du Monde et absent lors du dernier stage, Jean Onana absent depuis le stage en Corée, Stéphane Bahoken, absent depuis la dernière Coupe d’Afrique des Nations et Fabrice Ondoua qui n’avait plus été convoqué depuis quelques mois.

 

Les 22 joueurs retenus auront la lourde charge de redonner le sourire aux fans du football camerounais après le faux pas face à la Namibie. Il est aussi question de rétablir l’équilibre, le 10 juin 2023, face à une équipe qui a toujours battu le Cameroun.

 

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.