John Fru Ndi: le dernier voyage

La levée du corps du président national du Social democratic front (SDF) a eu lieu ce 27 juillet 2023 à l’hôpital général de Yaoundé.

 

Pleurs, consternation et tristesse. L’atmosphère était lourde à la levée du corps du président national du Social Democratic Front, Ni John Fru Ndi. Membres du gouvernement, acteurs politiques, membres de la famille politique et biologique, amis et connaissances sont venus massivement pour saluer ce patriote, père et guide de son vivant pour son entourage.

Vice-premier ministre Jean Kuete

 

Parmi les personnalités présentes à cette levée, le Vice-premier ministre, Secrétaire général du comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti au pouvoir au Cameroun, Jean Kuete, représentant du chef de l’Etat Paul Biya. Ce premier acte des obsèques officielles a été marqué par une prière pour le repos de l’âme du “Chairman”. 

Service œcuménique

Deuxième articulation des obsèques du leader du SDF, c’est le Palais polyvalent des sports de Yaoundé qui a servi de lieu de cérémonie. Les hommes de Dieu de diverses chapelles religieuses, se sont succédés au pupitre pour élever des prières et rendre hommage à John Fru Ndi. Dans leurs différentes prises de parole, ils ont décrit le défunt comme un “symbole d’espérance, frère, homme rassembleur, homme intègre, homme de paix,

mentor, leader politique charismatique”. Chrétiens, musulmans en chœur avec la foule, ont donné de la voix pour confier l’âme du disparu à l’Eternel.

Collège du Clergé

La suite du programme prévoit, le 28 juillet le départ pour Bamenda avec un arrêt à Bafoussam (région de l’Ouest). Le cortège observera une veillée à son domicile à Ntarinkon, Bamenda. Les obsèques officielles de Ni John Fru Ndi ont lieu le 29 juillet 2023 à Baba II, son village natal dans la région du Nord-Ouest où il sera inhumé dans la stricte intimité familiale.

@zra_dieudonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.