Obsèques de John Fru Ndi: prière et recueillement
C’est ce que prévoit le programme de ce 26 juillet 2023 à la résidence du leader du SDF à Nkolfoulou-Yaoundé.
À 24h du début des obsèques du président national du Social democratic front (SDF), sa résidence est prise d’assaut par des proches, amis et membres de sa famille politique. En effet, ils viennent exprimer leur compassion, assister la famille éplorée et prier pour le repos de l’âme de ce grand homme politique.
Au programme…
La veillée sans corps à la résidence du défunt commence ce soir par une messe suivie des témoignages de quelques membres de la famille et de ceux qui l’ont côtoyé. Selon sa nièce Yvonne Essomba, il est également prévu des groupes de danse et autres animations culturelles pour célébrer la vie et les œuvres du chairman Ni John Fru Ndi. Pour son 8e fils, Cornelis Fru Ndi, «c’est pour toute la famille, amis et connaissance de rendre hommage et de dire merci à papa pour ses enseignements pour la postérité ».
Les obsèques se poursuivent ce jeudi par la levée de corps à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé. Elles s’achèvent le 29 juillet par l’inhumation à Baba II, son village natal dans la région du Nord-Ouest.
Né le 7 juillet 1941 à Baba II, le leader du SDF, John Fru Ndi est décédé le 12 juin 2023 à Yaoundé des suites d’une longue maladie.