Garoua: le maire de la ville Goura Beladji aux commandes
Il a prêté serment ce 21 août 2023 avec comme défis majeurs, l’embellissement de la capitale régionale du Nord et le parachèvement des chantiers en cours.
Place au challenge du développement local. Le premier magistrat municipal de la ville de Garoua a revêtu ses attributs ce lundi au cours d’une cérémonie présidée par le préfet de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi. L’instant était solennel. La prestation de serment, puis l’installation du nouveau maire de la ville, Goura Beladji. Le tout dans une ferveur populaire rythmée par les sonorités artistiques.
Défis
Le nouveau maire de la ville de Garoua est attendu sur un vaste chantier. Le préfet de la Bénoué, Oumarou Haman Wabi l’engage à relever de nombreux défis:
– agir avec probité;
– embellir la ville de Garoua;
– poursuivre les réalisations de nombreuses infrastructures de base pour les populations.
Quelques officiel en compagnie du maire de la ville
Homme de terrain
Âgé de 44 ans, le nouveau maire de la ville est un homme politique qui connaît les réalités locales de la région pour avoir occupé certaines fonctions. Cet ingénieur en informatique est conseiller municipal de Garoua 2e depuis 2020. Il était 4e adjoint au maire de la même commune. Depuis 2017, Goura Beladji était vice-président de la section OJRDPC Bénoué Centre. Il intègre le bureau de la section RDPC en 2021. En effet, Goura Beladji draine 16 ans d’expérience dans la gestion des collectivités territoriales décentralisées.
Il a été élu le 26 mai dernier lors d’une session du conseil municipal à Garoua, suite au décès de l’ancien maire de la ville, Ousmaila Mohamadou, décédé le 28 mars 2023 des suites de maladie.