#Kinshasa2023 : 9 médailles en plus pour le Cameroun

Il s’agit de 5 médailles d’argent et de 4 autres de bronze gagnées par la team Cameroun ce 4 août aux jeux de la Francophonie de Kinshasa.

Des médailles obtenues dans différentes disciplines avec pour les médailles d’argent : Linda Angounou Ngouang aux 400 mètres haies femmes pour une performance de 56,68s; Béatrice Taykio’o Hamidou aux 20 km marche en 1h54mn35s; Véronique Kossendan Rey au Triple saut femmes avec une performance de 13,97m; Freddy Kevin Oyono Oyono au Saut en hauteur après une performance de 2m05 et enfin l’équipe du Relais 4 × 400 m femmes.

Médailles de bronze

De l’autre côté, les médailles de bronze ont été gagnées essentiellement en judo avec: Zita Ornella Biami chez les moins 70kg; Vladimir Carlos Ngueya Naheu chez les moins de 90 Kg; Georgika Wesley Djendue Moune dans la catégorie des moins de 78Kg et Franck Ulrich Tahmal Zan chez les moins de 100Kg.

Qualification en finales

Les rencontres des demi-finales de football qui se sont disputées ce vendredi ont vu la qualification des Lions U20 pour la finale prévue dimanche prochain contre le Burkina-Faso.

Elle sera précédée ce samedi par des finales femmes en lutte africaine. Y sont notamment qualifiées :

– Rosine Ntsa Assouga de la catégorie des moins de 48 kg;

– Rose Namondo Kombe chez les moins de 53 kg;

– Blodine Nyeh Ngui chez les moins de 63 kg;

– Pelagie Wilita chez les moins de 70 kg.

Ces jeux de la Francophonie de Kinshasa prennent fin ce dimanche 6 août 2023.

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.