#BackToSchool2023: des kits scolaires pour 566 orphelins du ministère de la Défense
Ces enfants de militaires et membres des comités de vigilance morts en opération ont reçu du matériel scolaire ce 4 septembre à Yaoundé au cours d’une cérémonie présidée par le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.
Encore du sourire cette année pour les enfants des militaires et membres des comités de vigilance décédés pour la défense de la patrie. Citoyens et patriotes qui ont perdu la vie dans les régions du Nord-Ouest, du Sud-Ouest et de l’Extrême-Nord où le Cameroun fait face à de nombreux ennemis. La traditionnelle initiative de remise des fournitures scolaires aux orphelins conduite par le ministère de la Défense vient à point nommé, car des milliers d’apprenants ont renoué avec le chemin des classes ce lundi 4 septembre pour le compte de l’année scolaire 2023-2024. C’est donc un ouf de soulagement pour les bénéficiaires. Leur porte-parole, Newton Klorance Nlemenyeme Ebo’o a exprimé la gratitude des récipiendaires aux donateurs.
Encouragements du chef de l’Etat
Au moment où la rentrée scolaire est sur les rails, le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense, a transmis le message de sollicitude du président de la République aux enfants des militaires et membres des comités de vigilance morts en opération ainsi que les membres de leur famille. « Aux pupilles de la nation , je leur exprime à nouveau tout le réconfort du président de la République qui nous a instruit de suivre étroitement leurs études afin de leur donner toutes les chances de devenir demain à leur tour, des dignes serviteurs de l’Etat » a souligné Joseph Beti Assomo. « Chers enfants, soyez tenaces dans l’effort et le travail . Soyez travailleurs et disciplinés à l’instar de vos défunts parents morts en héros de la nation» a-t-il ajouté.
Le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la Défense a également exhorté les parents encore en vie de suivre leurs progénitures avec rigueur. Par ailleurs, Joseph Beti Assomo a demandé à ses collaborateurs de traiter avec diligence les dossiers de pension des militaires décédés en opération.
Le Mindef auprès des enfants bénéficiaires
La 8e édition de la remise des fournitures scolaires aux enfants des militaires et membres des comités de vigilance morts en opération vise 1307 bénéficiaires sur l’ensemble du territoire national.
@zra_dieudonne