Mouvement de l’Incarnation : 27 ans de promotion de la lecture biblique
La célébration a eu lieu ce 17 septembre 2023 au Centre de retraite Parole Dieu dans le diocèse d’Obala.
L’association chrétienne «Mouvement de l’Incarnation », également connue sous le nom de “Groupe Parole de Dieu”, a organisé une messe pour marquer l’occasion. Lors de l’homélie, le Père Alphonse Daudet Dzokang a souligné l’importance de la lecture biblique dans la vie spirituelle des chrétiens.
“La parole est l’expression de l’amour de Dieu pour chacun d’entre nous”, a déclaré l’abbé Dzokang. “Elle est la puissance agissante et créatrice de Dieu.”
Le Mouvement de l’Incarnation a été créé en 1996 par Henri Bayemi, qui a déclaré que l’association était née de la nécessité de relier les chrétiens aux écritures bibliques.
“Beaucoup de chrétiens ne lisent plus la Bible”, a déclaré M. Bayemi. “Comme le disait Saint Jérôme, l’ignorance de la Parole de Dieu c’est l’ignorance du Christ.”
Le groupe de lecture biblique ne déclare pas formellement avoir réalisé des miracles dans la vie de ses membres. Cependant, le fondateur affirme que le comportement des membres du mouvement a changé depuis qu’ils ont commencé à étudier la Bible.
“On constate qu’il ya des couples membres qui se remettent ensemble, et même des professionnels qui deviennent plus consciencieux”, a déclaré Henri Bayemi.
Le Mouvement de l’Incarnation qui célèbre ainsi ses 27 ans d’existence est l’un des nombreux mouvements ecclésiastiques qui se sont développés au Cameroun ces dernières années. L’association est destinée à perdurer, car l’évangile fait partie de la vie quotidienne du mouvement chrétien dans son ensemble.
Vivien OMGBA (Stagiaire)