Tour cycliste international Chantal Biya : point des préparatifs

Le ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, a présidé ce 28 septembre 2023 à Yaoundé, la dernière réunion préparatoire au Tour cycliste international Chantal Biya.

Cette 23ème édition, qui se déroulera du 2 au 9 octobre 2023, comptera 5étapes pour 593,6 Km de course.

Des innovations au niveau de la communication

Le ministre Narcisse Mouelle Kombi a annoncé une innovation au niveau de la communication pour cette édition. Un hélicoptère sera mis à la disposition des médias pour couvrir le déroulement de la course.

Les équipes camerounaises bien préparées

Les équipes du Cameroun, qui ont remporté la 17ème édition, sont bien préparées pour la première place. Elles ont effectué un stage de 90 jours à Douala, au cours duquel elles ont pu parcourir le circuit de la course.

Coup d’envoi le 2 octobre à Kribi

Le coup d’envoi de la course sera donné le 2 octobre à Kribi, dans la région du Sud. La course se terminera à Yaoundé, le 9 octobre. Les favoris de la course sont les équipes du Cameroun, du Rwanda et de la Côte d’Ivoire.

Le tour cycliste international Chantal Biya est l’une des plus importantes compétitions cyclistes d’Afrique. Cette 23ème édition promet d’être passionnante.

Georges Edu (stagiaire)

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 549 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.