Assemblée nationale: le futur immeuble siège réalisé à 82%

Selon Théodore Datouo, le président du Comité de suivi des travaux de construction de cet ouvrage, l’heure est aux finitions. Il l’a fait savoir à une délégation du Parti communiste chinois (PCC), en visite sur le site ce 30 octobre à Yaoundé.

 

 D’après le président du comité de suivi de la construction du futur immeuble siège de l’Assemblée nationale, l’on a atteint la phase des finitions. «Nous sommes à 82% du taux de réalisation» , a déclaré Théodore Datouo lors de la visite de ⁸la délégation du Parti communiste chinois (PCC) sur le site au quartier Ngoa-Ekellé à Yaoundé. «Nous restons convaincus que l’échéance de fin juin 2024 sera respectée pour la partie chinoise. Il y a des travaux qui doivent être exécutés par la partie camerounaise, notamment l’aménagement de l’espace vert et des connexions d’électricité et d’eau, etc. », souligne Théodore Datouo. Le vice-président de l’Assemblée nationale, émet le vœu que l’inauguration de l’ouvrage soit faite en présence des deux présidents, Paul Biya du Cameroun et Xi Jinping de la Chine en 2024.

Visite du futur immeuble 


Densifier la coopération Cameroun-Chine

La visite de la délégation du Parti communiste chinois (PCC) sur le site du nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale ce 30 octobre, a donné l’occasion aux deux parties, camerounaise et chinoise, de réitérer leur volonté pour une coopération diversifiée. « Cette vise à élargir la coopération entre la Chine et le Cameroun pour le bien-être des populations» s’est exprimé Wang Junwei, vice ministre, Directeur de l’Institut de l’histoire et de la littérature du parti au comité central du Parti communiste chinois (PCC). Pour le chef de la délégation chinoise, «le Cameroun et la Chine gagneraient à resserrer leurs liens et à solidifier leurs rapports pour l’intérêt supérieur de leurs peuples ».

Concertation entre les deux parties 


Le futur immeuble en quelques lignes…

Les travaux de construction de l’ouvrage dont la pose de la première pierre remonte à décembre 2019, s’étalent sur 42 mois. Le coût du joyau architectural est de 54, 5 milliards de Fcfa. En effet, il s’agit d’un don sans contrepartie de la République populaire de Chine au Cameroun. Ce bâtiment, de 14 étages, mobilise 

450 ouvriers et techniciens, soit 150 Chinois et 300 Camerounais. 

Le nouvel immeuble siège de l’Assemblée nationale devra permettre à la représentation nationale de travailler dans de meilleures conditions.

@zra_dieudonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.