#Camwater et ENSPD signent une convention de coopération

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) et l’École Nationale Supérieure Polytechnique de Douala (ENSPD) ont signé ce 19 octobre 2023 une convention cadre de coopération.

Cette convention, signée entre Blaise Mousse, Directeur général de Camwater et Pr Magloire Ondoa, Recteur de l’université de Douala, qui vise à créer un cadre de collaboration mutuellement bénéfique, prévoit notamment les axes suivants :

  • La participation des étudiants de l’ENSPD à des stages académiques en entreprise à la Camwater, afin de leur permettre d’allier les connaissances théoriques à la pratique.
  • Le recyclage du personnel exploitant de la Camwater par l’ENSPD, dans le cadre de la politique de remise à niveau de ses personnels.
  • La collaboration entre les deux institutions dans la conception et la mise en œuvre de projets, notamment dans les domaines de l’ingénierie et de la gestion de l’eau.
Convention cadre signée entre Camwater et Polytechnique de Douala

Le Directeur Général de la Camwater, Blaise Moussa, a salué cette initiative, qui permettra à la société d’améliorer ses performances et de répondre aux exigences de compétitivité.

Le Recteur de l’Université de Douala, Magloire Ondoa, a quant à lui souligné que l’eau étant la vie, l’ENSPD se mettra en branle afin d’accompagner la Camwater dans ses missions régaliennes.

La convention de coopération entre la Camwater et l’ENSPD est une avancée importante pour le secteur de l’eau au Cameroun. Elle permettra aux deux institutions de tirer profit de leurs expertises respectives et de contribuer à l’amélioration de l’accès à l’eau potable pour la population camerounaise.

Danielle Mouadoume B.

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 549 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.