Elise POKOSSY DOUMBE réhabilite une bibliothèque scolaire
L’ouvrage rénové par la députée RDPC, a été restitué au lycée bilingue de Logpom 2 mardi dernier au cours d’une cérémonie très courue.
La bibliothèque du lycée bilingue de Logpom 2 fait peau neuve. Avec 300 ouvrages et livres au programme dans les rayons. Elle est devenue un lieu d’attraction. Ce qui fait la joie de l’Honorable Elise Pokossy Doumbè, qui valorise cette pensée de Victor Hugo : « lire, c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas ».
La cérémonie de restitution a connu les présences de l’adjoint au sous-préfet de l’arrondissement de Douala 5ème qui la présidait d’ailleurs, des adjoints au maire de la commune d’arrondissement de Douala 5, du délégué régional du ministère des enseignements secondaires pour le Littoral, des conseillers municipaux et des représentants des partis politiques notamment ceux du Rdpc.
Michelle Ndolike, proviseur dudit lycée prévoit déjà de bons résultats au terme de l’année scolaire en cours et même dans les années futures. Son témoignage est éloquent « Notre institution disposait d’une bibliothèque de nom, logée dans un cadre vétuste avec des manuels et des livres insuffisants. Elle a pris sur elle, de faire la rénovation intégrale de ce local, de l’équiper totalement avec des centaines de livres ». « Tous ces élèves à qui vous donnez la joie aujourd’hui vous resteront, toujours obligés et éternellement reconnaissants », a-t-elle ajouté.
Pour l’élue du peuple, « la place du livre dans la société demeure primordiale, notamment pour les apprenants. Aujourd’hui, la culture de la lecture tend à disparaitre et les jeunes sont particulièrement impactés. On a d’ailleurs pu s’en rendre compte dans les milieux jeunes dans lesquels le vocabulaire est de moins en moins riche, le langage moins affiné et peu sophistiqué » Elle est donc convaincue que le livre doit rester un puissant vecteur de connaissance.
Elise Pokossy Doumbe recommande aux élèves de « faire de ce lieu un espace d’attraction et de fréquentation permanente » Restera alors aux responsables de ce lycée d’en faire bon usage pour ne pas dire, permettre à tous les élèves de cet établissement d’en profiter pleinement. Le proviseur a saisi cette occasion pour faire connaitre les autres besoins de ce lycée phare de l’arrondissement de Douala 5.