#CERAC : une caravane humanitaire pour soulager les populations de Kolofata
Cette opération, qui bénéficie à plus de 92 000 personnes, a consisté à l’inauguration d’une dizaine de fourrages, à la distribution de matériel médical et agricole, ainsi qu’à la remise de kits scolaires.
Du sourire pour les 92 000 âmes de l’arrondissent de Kolofata ce vendredi. Depuis 2014, la localité fait face aux problèmes d’insécurité à cause de Boko Haram. Principales difficultés, l’accès à l’eau potable, aux soins de qualité, à une éducation de qualité et aux matériels agricoles. Le geste de générosité du CERAC vient donc à point nommé, notamment en cette période de saison pluvieuse et de reprise des classes. Il s’agit d’un ouf de soulagement pour les femmes rurales, apprenants et toutes les élites locales.
Contenu du don
La représentante de la présidente fondatrice du CERAC, Grâce Dion Ngute, a inauguré au nom de Mme Chantal Biya, une dizaine de forages. Elle a également offert aux populations du matériel médical constitué des produits pharmaceutiques. L’appui agricole est composé des intrants, des tricycles, motopompes entre autres. Les apprenants de la place ont quant à eux, reçu des kits scolaires. La représentante de la présidente fondatrice du CERAC a invité les bénéficiaires à œuvrer avec abnégation pour renforcer leur sécuritaire alimentaire. Grâce Dion Ngute a saisi cette occasion pour réitérer l’engagement du CERAC à lutter contre la pauvreté et les souffrances. « La première dame a tenu à ce que nous revenions ici pour apporter une preuve supplémentaire de la reprise de la vie à Kolofata » a-t-elle déclaré.
L’arrondissement de Kolofata porte ainsi à 26, le nombre de caravanes humanitaires des dames du CERAC dans la région de l’Extrême-Nord depuis la création de ce cercle en 1995.
Abdoul-Aziz Ahmadou et @zra_dieudonne