Camwater et Putman/Phoenix signent l’avenant du projet d’eau potable de Yaoundé

La Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater) et le groupement Putman/Phoenix Environment ont signé, lundi 20 novembre 2023 à Yaoundé, l’avenant n°1 au contrat commercial du projet de reconfiguration du système d’alimentation en eau potable de Yaoundé et ses environs.

Cet avenant, signé en présence du ministre de l’Eau et de l’Energie, Gaston Eloundou Essomba, marque le transfert de la maîtrise d’ouvrage du projet au Ministère de l’Eau et de l’Energie (MINEE). La Camwater devient ainsi maître d’ouvrage délégué.

Dans le cadre de cet avenant, le groupement Putman/Phoenix Environment s’engage à fournir 25 000 kits de branchements particuliers, ainsi qu’une quantité complémentaire dans la phase d’exécution.

Le projet de reconfiguration du système d’alimentation en eau potable de Yaoundé et ses environs vise à améliorer l’accès à l’eau potable dans la capitale camerounaise et ses environs. Il comprend la construction de nouveaux ouvrages de production, de stockage et de distribution, ainsi que la réhabilitation des infrastructures existantes.

Le projet est financé par un prêt de 399 milliards de FCFA de l’Eximbank of China. Il doit être achevé d’ici 2025.

La signature de l’avenant n°1 au contrat commercial est une étape importante dans la mise en œuvre du projet. Elle permettra de garantir la réalisation des travaux dans les délais et dans le respect du budget.

Danielle Mouadoume Belinga 

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 549 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.