Emmanuelle Febou Koïngbo, elle chante le gospel avec son cœur

La chanteuse gospel centrafricaine Emmanuelle Febou Koïngbo a sorti son quatrième album, “Je suis un témoignage” en 2022 et plusieurs singles dont “Je veux être sauvé” , “Emmène moi” et “Psaumes 23” sorti le 21 Novembre 2023. Une véritable vocation.

Sa musique est inspirée par sa foi, mais aussi par sa vie quotidienne, ses relations et les préoccupations des chrétiens.

Son premier album, “La repentance”, sorti en 2011, a révélé au grand public sa voix puissante et son talent d’auteure-compositrice. Le titre phare de l’album, “Jésus gouna wone” (en français “Jésus fils de Dieu”), est un chant d’évangélisation qui a connu un grand succès en République centrafricaine. Cette chanson est sa première composition écrite dans son dialecte maternel, le Karé, avec l’aide de ses parents, Célestin Jérôme et Pauline Febou, qui la soutiennent énormément.

En 2014, elle sort son deuxième album, “Je veux te louer”, dans lequel elle exprime sa gratitude à Dieu pour sa protection pendant la crise qui a ravagé son pays.

En 2018, elle sort son troisième album, “Change ta position”, fruit d’une consécration à Dieu.

Son dernier album, “Je suis un témoignage”, sorti en 2022, témoigne de la grandeur de Dieu.

Une voix engagée pour l’évangélisation

Emmanuelle Febou Koïngbo est une artiste engagée pour l’évangélisation. Ses chansons, au message fort et positif, touchent un large public. Elle est également une femme de prière et d’action, qui se mobilise pour les causes qui lui tiennent à cœur.

Des singles à succès

En plus de ses albums, Emmanuelle Febou Koïngbo a également sorti plusieurs singles, dont “Je veux être sauvé”, “Emmène-moi” en collaboration avec Kool Matope, et “Psaumes 23”, son dernier single sorti le 21 novembre 2023.

Actuellement, beaucoup de retours positifs pour son feturing avec Kool Matope.

Une carrière prometteuse

Emmanuelle Febou Koïngbo est une artiste talentueuse et engagée, qui a déjà marqué l’histoire de la musique gospel en République centrafricaine. Sa carrière est prometteuse et nous lui souhaitons un grand succès pour les années à venir.

Danielle Mouadoume B.

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 567 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.