Festifous 2023 : encourager la lecture

La préoccupation est au centre du festival international « La Semaine des Fous du Livre»(Festifous) 2023 ouvert ce 6 décembre à Yaoundé.

Organisée par l’association Les Fous du Livre, cette 4e édition a pour thème : « Un établissement, une bibliothèque ». L’objectif étant d’attirer l’attention des uns et des autres sur l’importance de l’intégration des bibliothèques dans nos établissements scolaires.

L’événement qui se tient à l’esplanade du musée national compte ainsi drainer, pendant quatre jours, du beau monde de l’univers de la littérature, du livre mais aussi la communauté éducative. L’Association « Les Fous du Livre » qui s’est donné pour ambition la promotion de la lecture et de la diffusion de la culture du livre au Cameroun, entend ainsi encourager la lecture dès le plus jeune âge.

Programme des activités

Le programme prévoit une série d’activités riches et variées. L’on note entre autres: 

– des ateliers éducatifs et interactifs au collège privé bilingue Les Lilas à Nkolmesseng;

– des conférences-débats autour du thème central du festival;

– une table ronde sur l’impact du livre numérique dans le développement économique du livre sur le continent;

– une visite à l’orphelinat Dan et Sarah à Soa pour partager l’amour de la lecture avec les enfants;

– une soirée de Gala le 8 décembre à 19 h, pour célébrer la littérature et la culture.

Un hommage sera également rendu à un grand nom de la littérature camerounaise, Cécile Séverin Abega, à travers une excursion, le 9 décembre, au village Nkolmebanga, son village natal, suivie de la cérémonie de clôture.

Aline-Florence Nguini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.