#Noël2023: appel à plus de partage et de générosité

C’est le principal message de l’homélie du nonce apostolique José Avelino Bettencourt inspiré de l’évangile de Jean ce 25 décembre en la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé.

 

Communion fraternelle en cette solennité de la nativité de Jésus-Christ ce 25 décembre. Les chrétiens catholiques de tous âges ont fait le déplacement en grand nombre pour la cathédrale Notre-Dame-des-Victoires de Yaoundé pour la messe de Noël. Parmi les présences remarquables, celle du Premier ministre, Joseph Dion Ngute et de nombreux membres du gouvernement. Dans une ambiance bon enfant, tous ont prié et repris avec le Grand chœur classique de la cathédrale « Exultons de joie, un Enfant nous est né».

Présence des enfants

 

Message du nonce apostolique

Partage, justice, paix, solidarité et communion fraternelle. Ainsi peut-on résumer le message du nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale.  «Aujourd’hui, nous célébrons la manifestation divine de Dieu. L’Enfant Jésus nous apporte le royaume de justice et de paix » a déclaré José Avelino Bettencourt. Pour l’homme de Dieu, « la raison de Noël est de nous conduire à ce que le Christ accomplit en chacun de nous et d’ouvrir nos cœurs au Prince de la paix ». 

Aussi le nonce apostolique a-t-il saisi l’occasion de la solennité de nativité pour inaugurer le Kiosque Caritas de la cathédrale. Considéré comme la table du pauvre cet espace interpelle la communauté chrétienne à  penser davantage aux nécessiteux.

Inauguration du kiosque Caritas

 

«Je suis convaincu que Noël est un moment de partage, de solidarité, de générosité et de communion fraternelle » a souligné à cet effet José Avelino Bettencourt.

Membres du gouvernement

 

À la communauté chrétienne mobilisée, le nonce apostolique a confié que le Pape François accorde une attention particulière à la bonne marche du Cameroun. 

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.