Trois certifications ISO 9001-2015 de la SGS accordées à #Afriland First Bank

La cérémonie de remise de la dite certification conduite par Patricia Elder Nzondjou Nzeale, la directrice sous-regionale Afrique Centrale SGS, a eu lieu ce 12 décembre 2023 à Yaoundé.

Pour Youssoufa Bouba, le Directeur Général Adjoint d’Afriland First Bank, ce certificat décerné à l’institution bancaire marque la reconnaissance de l’aptitude professionnelle de l’institution financière à pouvoir implémenter les exigences de la norme ISO 9001-2015 dans ses activités.

Bien plus, “il s’agit d’une gratification qui récompense un travail d’abnégation et d’innovation permanente dont les racines sont ancrées dans l’ADN de notre institution» a indiqué le Dga.

Trois filiales retenues

Ce sont les agences de Bonanjo à Douala, Hippodrome à Yaoundé et de l’Agence mère qui ont relevé le défi de la certification ISO 9001-2015. Leurs certifications ont été reçu par le Dga en présence de nombreux pilotes et co-pilotes de ce projet.

A travers ces certifications, il est prévu des audits annuels de la SGS au sein de ces agences pour la période allant du 30 novembre 2023 au 29 novembre 2026. L’objectif étant l’amélioration de la qualité de service des clients et partenaires au sein d’Afriland First Bank.

Rappelons que le domaine d’application de cette certification couvre la conception, le développement et la vente des produits et services bancaires à Afriland First Bank. « Les succursales de Bonanjo et Hippodrome, pôles phares de notre développement commercial, ont naturellement été retenues comme sites pilotes pour l’implémentation du système de management de la qualité au sein de la First Bank. Le succès de ce dispositif a été porté par une forte implication de la Direction Générale, qui a su se montrer disponible et collaborative envers l’équipe projet », a ajouté Bouba Youssoufa, le Dga.
Il est important de rappeler que les pilotes et copilotes, ainsi que l’ensemble de l’équipe projet sont ceux qui ont pu relever avec brio le challenge de la gestion du changement.

Cette certification est ainsi le fruit d’une mobilisation générale et d’une forte adhésion qui reflètent la culture permanente de l’entreprise et qui font honneur à l’ensemble de l’effectif de Afriland First Bank. « Notre fierté est d’autant plus grande que cette certification a été obtenue dès le premier audit et en l’absence de non-conformité majeure », a ajouté le Dga.

La rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.