Xzafrane : un rappeur engagé pour le Cameroun et l’Afrique

Le rappeur camerounais Xzafrane est de retour avec un nouvel album, intitulé “Le Cameroun D’abord II”. Cet opus, disponible dès janvier 2024, est un mélange de sonorités camerounaises et hip-hop, et reflète l’engagement panafricaniste de l’artiste.

Xzafrane, de son vrai nom Christian Abessolo, est un artiste engagé depuis ses débuts (il y a 15 ans). Il a notamment remporté le prix de la meilleure marque camerounaise de streetwear en 2021, l’award de la sécurité routière en 2020 et celui du meilleur artiste rappeur camerounais en 2022.

Dans son nouvel album, Xzafrane aborde des thèmes variés, notamment la jeunesse, la pauvreté, la corruption et la violence. Il encourage les jeunes Camerounais à construire l’avenir sur des bases solides, en soulignant l’importance de l’éducation, de l’engagement politique et du respect des valeurs sociétales.

L’album “Le Cameroun D’abord II” comprend 19 titres, dont des collaborations avec des artistes camerounais tels que, Kareyce Footso, Lydol, Mimie, Mr Léo et Sandrine Nnanga, ainsi qu’avec des artistes ivoirien, gabonais et sénégalais.

L’album a été lancé de manière expérimentale le 26 novembre 2023 sur la plateforme camerounaise Stillac, avec l’intention de le vendre via divers moyens, dont Orange Money, Mobile Money, Visa et PayPal.

Xzafrane est un artiste talentueux qui s’engage pour le Cameroun et l’Afrique. Son nouvel album, “Le Cameroun D’abord II”, est une œuvre riche et engagée qui mérite d’être écoutée.

Avant son nouvel album, le rappeur compte 3 albums studio, à savoir “Le Cameroun D’abord I” sorti en 2021, “5 Majeurs” en 2016 et “1 Million de Problèmes” en 2013, ainsi que plus de 100 singles enregistrés. Xzafrane est également connu comme l’initiateur du groupe Afam Company et de l’association Camer’aide.

Avec plus de 100.000 abonnés sur les réseaux sociaux et plus de 2. 600.000 vues sur YouTube, XZafrane a une présence digitale saine loin des buzz.

Ghislain Edjogo (Stagiaire)

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 567 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.