Forces de défense: les personnels méritants célébrés ce 1er janvier

Officiers, sous-officiers et militaires du rang, ils sont nombreux à avoir été promus aux grades supérieurs ce premier jour de l’année 2024.

 

Jour de fête mais aussi l’amorce de nouveaux défis pour les personnels des Forces de défense ayant reçu leurs épaulettes et galons ce lundi. Pour la circonstance, membres de famille, collègues, amis et connaissances ont pris d’assaut la Cour d’honneur de la Brigade du Quartier général tôt dans la matinée de ce 1er janvier 2024. En effet, le Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Défense chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Landry Etoga, y présidait la cérémonie de prise d’arme pour l’événement du jour. Les personnels promus se recrutent dans diverses composantes des forces armées. Entre autres, la Gendarmerie nationale, l’armée de l’air, l’armée de terre et la Marine nationale.

Nouveau challenge

Après avoir reçu leurs épaulettes et galons, les promus ont déjà à l’idée les défis qui les interpellent sur le champ des opérations. En particulier, la lutte contre le terrorisme dans les régions en crise et la traque des preneurs d’otages avec demande de rançons. Dans ce sens, « C’est le rêve d’un jeune élève officier qui se réalise. Colonel dans les forces de défense camerounaises, c’est une énorme responsabilité que j’entends assumer » a confié Colonel Thierry Njoya, l’un des promus aux grades supérieurs des forces de défense.

Remise des épaulettes aux promus 

 

Après la remise des épaulettes et de galons par les parrains et le Secrétaire d’Etat  Galax Landry Etoga en sa qualité du représentant du ministre de la Défense, les réjouissances se sont poursuivies dans les locaux du Secrétariat d’Etat auprès du ministère de la Défense chargé de la Gendarmerie nationale. Ici, champagnes et autres liqueurs ont coulé à flots pour célébrer les promus.

Arrosage des épaulettes et galons

 

À cette occasion d’arrosage, Landry Etoga a serré la main à chacun des officiers et sous-officiers de la Gendarmerie nationale en signe d’encouragement pour la défense de la patrie.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.