Retraite des fiancés et aspirants au mariage à Douala : succès et témoignages

Le Mouvement de l’Incarnation a organisé une retraite pour les fiancés et aspirants au mariage le dimanche 4 février 2024 à Douala. Cette journée a connu un franc succès avec la participation de près de 500 jeunes venus chercher des réponses à leurs questions sur la vie sentimentale.

Placée sous le thème “Si tu écoutes vraiment la voix du Seigneur ton Dieu…alors le Seigneur ton Dieu te bénira” (Dt 28, 1-13), cette retraite avait pour mission d’aider les participants à discerner leur vocation, à choisir un bon partenaire et à prendre les bases nécessaires pour un mariage chrétien réussi. Cette retraite a connu la présence du fondateur et Responsable Général Henri Bayémi et de son Adjointe Judith Bayémi venus en visite missionnaire dans ladite zone.

Le fondateur et responsable général du Mouvement de l’Incarnation, Henri Bayémi, a souligné l’importance de la formation avant et pendant le mariage. “Les jeunes ont besoin d’être accompagnés dans cette recherche vocationnelle”, a-t-il déclaré. “Depuis une dizaine d’années, nous avons voulu les accompagner par des couples plus expérimentés, leur donnant des conseils, et gloire à Dieu, beaucoup se marient dans les normes chrétiennes de l’Église catholique et sont un témoignage. ”

La journée a été ponctuée d’enseignements, d’ateliers et de témoignages. Les participants ont exprimé leur satisfaction et leur gratitude pour cette initiative. “La journée de retraite pour moi était très très merveilleuse”, a confié un participant. “J’encourage tous les autres qui peuvent se joindre à nous. C’est très édifiant de sauver la jeunesse d’un monde qui est en perdition. C’était formidable et vraiment je le recommande à tout le monde. ”

La retraite des fiancés et aspirants au mariage organisé par le Mouvement de l’Incarnation a été un véritable succès. L’événement a permis aux participants de se former et de se préparer au mariage chrétien dans un esprit de foi et de communauté.

Danielle Mouadoume

Laisser de bonnes traces.

daniellemouadoume has 567 posts and counting.See all posts by daniellemouadoume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.