#YouthDay2024: les jeunes de Nanga-Eboko appelés à plus d’intégrité et de patriotisme

C’est dans le cadre d’une caravane de sensibilisation conduite par le président de la Commission nationale anti-corruption du Cameroun, Dr Dieudonné Massi Gams dans le département de la Haute-Sanaga, du 7 au… février, en marge de la Fête de la Jeunesse.

 

 

La jeunesse doit s’approprier les valeurs d’intégrité et de patriotisme. Appel du président de la Commission  nationale anti-corruption du Cameroun (Conac), à la communauté éducative ce jeudi à Nanga-Eboko, région du Centre. Pour le Dr Dieudonné Massi Gams, ce sont des moyens efficaces pour barrer la route à la corruption. 

Sensibilisation de proximité

 Depuis deux jours les équipes de la Conac sillonnent les établissements scolaires de la ville de Nanga-Eboko pour sensibiliser les apprenants. Ce jeudi, des matchs des incollables, des jeux concours et diverses prestations sont organisés pour passer le message du respect “des biens publics et de la chose d’autrui”. En cette journée apothéose, six établissements se sont prêtés aux jeux de la Conac, axés sur l’intégrité et le patriotisme. Le président de l’instance, Dr Dieudonné Massi Gams  l’a relevé pour le déplorer: « l’absence d’intégrité ouvre la voie à tous les vices, la consommation des drogues, les violences, la tricherie et la corruption ». 

Cette caravane de la Conac vise à prévenir et à apporter une réponse soutenue à la perte des valeurs morales au sein de la société et en particulier chez les jeunes. Signe que l’instance de lutte contre la corruption entend monter d’un cran dans l’atteinte de ses objectifs de sensibilisation de proximité en 2024.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.