CRTV Sports and Entertainment, une vraie chaine du divertissement

La nouvelle chaine du réseau CRTV répond au besoin d’une chaine de télévision de loisirs et du spectacle.

Pour le premier weekend de la Coupe du Monde Féminine 2019, les téléspectateurs camerounais n’avaient qu’un seul choix pour voir tous les matchs de #France2019. Pour les abonnés des bouquets Canal+ comme pour les autres, ça ne se passait que sur la chaine CRTV Sports and Entertainment. La chaine qui occupe le Canal 393 est le meilleur choix pour les passionnés de football féminin. Elle va diffuser avec la même régularité la Coupe d’Afrique masculine.

CRTV Sports and Entertainment se positionne déjà comme le principal diffuseur de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. A partir du bouquet Access, le moins couteux de Canal+, il sera possible de suivre la CAN sur le petit écran. La chaine CRTV Sports and Entertainment est disponible gratuitement sur le câble et sur le satellite. C’est l’expérience de diffusion des compétitions sportives par la CRTV qui profite à la nouvelle chaine. En diversifiant ses partenariats, la chaine sera bientôt le plus grand terrain de sports du Cameroun.

La satisfaction des publics ne se limite pas au spectacle sportif. La nouvelle chaine va diffuser les autres types de spectacle. Ce sont notamment le spectacle musical et humoristique. Tous les divertissements culturels trouvent leur place dans la grille de CRTV Sports and Entertainment. Pour le directeur général de la CRTV, Charles Ndongo, il est question de rester au cœur de l’authenticité camerounaise, en donnant une place au sports et loisirs typiquement camerounais.

C’est une erreur de s’interroger sur la présence des productions artistiques sur la grille de la nouvelle née du réseau CRTV. Cette chaine consacre 70% de sa programmation à la diffusion et au décryptage des évènements sportifs. Le spectacle artistique et culturel (musique, humour et cinéma) ne prend que 30% du reste de la programmation. Ce contenu se rapproche un peu plus de celui de la grille des premières années de Canal+, une chaine de divertissement

Elvis Mbimba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.