Hôtel du Lac: un joyau architectural de 60.000 m2

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute, a procédé à la cérémonie de pose de la 1ère pierre du projet de construction de ce complexe hôtelier et touristique 5 étoiles ce 24 juin 2021 à Yaoundé.

 

 

Dénommé « hôtel du lac », l’ouvrage architectural situé sur la rive Ouest du lac municipal de Yaoundé, est une infrastructure d’envergure pour le rayonnement de l’image du Cameroun. Dans son discours, le Premier ministre, cet hôtel va contribuer à « booster le développement socio-économique et touristique de notre pays », en arrimant les infrastructures hôtelières aux normes et standards internationaux. Logé au cœur de la capitale Yaoundé, l’ouvrage se veut impressionnant sur le plan de ses caractéristiques.

Pose de la 1ère pierre par le Premier ministre

Un hôtel futuriste

L’hôtel du lac situé dans la « vallée Mingoa » permettra d’optimiser la la qualité de l’eau. Il comprend un centre nautique, un jardin botanique, des espaces sports et diverses attractions. Aussi ce joyau architectural est-il constitué de:
– 3 bâtiments de plus de 100 mètres de haut,
– 30 étages, plusieurs salles de réunions et de conférences,
– plus de 300 chambres et plusieurs salles de réunions,
– capacité d’accueil de 1000 personnes,
– 140 parking de part et d’autres des 3 bâtiments,
– un parking souterrain de 400 places.

Hotel Du Lac

Vue de l’hôtel du lac

Autres espaces

« L’hôtel du lac » est construit sur un site de 35.288 m2 pour un coût de 83 milliards de Fcfa. Il y est prévu des résidences de long séjour, des bureaux et un centre de conférence de pointe, étalés sur 60.000 m2. L’on dénombre également 93 résidences de long séjour et 13.000 m2 de bureaux. L’ouvrage ambitionne de placer Yaoundé sur la carte des conférences en Afrique. En effet, les retombées économiques sont certaines.

Aperçu de l’hôtel de 5 étoiles

Fruit d’un contrat de bail emphytéotique entre le ministère des Domaines, du cadastre et des Affaires foncières et le groupe belge IIDG, avec le concours de International infrastructure development group « l’hôtel du lac » sortira des terres d’ici 36 mois.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.