Course de l’espoir: 600 athlètes attendus

14 pays dont 13 étrangers et le Cameroun prennent part à cette 28e édition prévue du 24 au 25 février à Buea, région du Sud-Ouest.

 

La 28e édition de la Course de l’espoir sera lancée dans 24h au stade Molyko de Buea. L’événement qui célèbre les meilleurs athlètes et les richesses touristiques du Sud-Ouest Cameroun sera marqué cette par la célébration du cinquantenaire  de l’Ascension du mont Cameroun. En effet, la première édition baptisée Guiness Mount Cameroon Race remonte à 1973. La compétition dont le nombre des athlètes passe de 500 en 2022 à 600 cette année, connaît la participation des pays de renom en matière d’athlétisme comme le Kenya, la Tunisie et le Maroc.

Spécificités de la compétition

Selon le Secrétaire général de la Fédération camerounaise d’athlétisme, les meilleurs participants à l’Ascension du mont Cameroun depuis son lancement seront présentés au public à l’occasion de cette 28e édition de la Course de l’espoir. Charles Kouoh Kotte annonce également des épreuves connexes à la course et une marche populaire de plus d’un millier de personnes pour accompagner les athlètes qui vont braver le « Char des dieux », l’autre appellation du mont Cameroun.

Pour agrémenter l’événement, il est prévu l’élection « Miss Course de l’espoir ».

Selon le maire de la ville de Buea, David Mafani Namangue, toutes les dispositions sont prises pour assurer le bon déroulement de l’événement.

La 27e édition de la Course de l’espoir était remportée par les Camerounais Elvis Nsanbila chez les hommes et Tatah Carine chez les femmes. Ils avaient reçu chacun 10 millions de Fcfa.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.