#MTNElitePlayOffs2024: Astres domine PWD de Bamenda 3 buts à 0

C’était lors de la 2e journée de la compétition ce 28 mars au stade  Omnisports de Yaoundé, annexe 1.

 

Magistrale. La domination des Astres de Douala s’est ressentie dès la première partie de la rencontre. La sélection a su multiplier des occasions de buts. Celles-ci ont été concrétisées dans le dernier quart d’heure de la première manche par deux buts successifs inscrits par les attaquants  Joseph Bruno Eock II et Ulrich Audrey Pange Lobe.  

À la reprise…

De retour des vestiaires, les joueurs de PWD de Bemenda ont tenté d’inverser la tendance en optant pour le jeu offensif. Plus confiante et précise sur le plan technique, la sélection des Astres de Douala va une fois encore surprendre l’adversaire à la 32e minute grâce à une réalisation de Constant Armel Sanga. Désormais,  Astres de Douala mène 3 buts à 0. Le score en restera là jusqu’au sifflet final. « On a eu énormément d’occasions. Dieu merci » s’est réjoui Gabriel Zabo, coach Astres de Douala. Optimiste pour la suite de la compétition, « On fera ce qu’on peut pour tenter de nous relever au prochain match », a déclaré Franklin Ambendek Anumewa, coach PWD de Bamenda.

Autre rencontre de la journée

Toujours au stade Omnisports de Yaoundé, annexe 1, UMS de Loum affrontait APEJES de Mfou. La première manche du match était dominée par APEJES avec notamment un penalty raté à la 22e minute par Fabrice Fosso. La sélection de Mfou a mis davantage de l’intensité à la reprise en créant de nombreuses occasions. Mais cela n’a pas été fructueux. Les deux équipes se séparent sur le score de 0 but partout au terme de la rencontre. « Les consignes de départ, c’est qu’on ne perd pas, mais avec un score de 0 but partout, c’est déjà quelque chose de bien. L’équipe d’en face est mature » a reconnu le capitaine d’UMS de Loum, Roland Thierry Ngalle. Pour le coach d’APEJES de Mfou, c’est presque la déception. « C’est un sentiment mitigé. Au regard du contenu de cette rencontre, on méritait un meilleur sort que celui-là » a relevé Birwe Minkreo.

APAJES de Mfou vs UMS de Loum

Les prochains matchs s’annoncent donc riches en challenge pour les différentes équipes qui entendent faire bonne impression pour la suite de la compétition. 

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.