Me Mbah Eric Mbah nouveau Bâtonnier

Âgé de 52 ans, cet originaire du Nord-Ouest, le plus des jeunes des quatre candidats a été élu ce 20 juin par ses pairs. Il a obtenu 1285 voix face à son principal challenger Me Memong Philippe 969 voix.

 

Fin du suspense. Après 72h de tractations, près de 3000 hommes en robes noires ont élu au cours d’un vote démocratique, Me Mbah Eric Mbah nouveau Bâtonnier du conseil national de l’ordre des avocats du Cameroun. L’actuel représentant du Bâtonnier pour le Nord-Ouest devra œuvrer au renforcement des liens de solidarité et de l’unité au sein du barreau.

Défis du nouveau Bâtonnier

L’on peut citer entre autres, la nature obsolète de certaines dispositions des textes organiques du barreau, l’inadéquation des textes à la protection de l’avocat, l’absence d’appuis financiers au barreau et aux avocats, et d’un programme de développement professionnel méthodique étalé sur le long terme.

Ce produit de l’université de Yaoundé II-Soa est inscrit au petit tableau en 2001 et au grand tableau en 2003, avant d’être membre du conseil en 2018, Me Mbah Eric Mbah mène un combat contre la corruption. Il entend remettre de l’ordre au sein de sa confrérie à travers la dénonciation, le lobbying et d’autres mécanismes de négociation. Il remplace Me Charles Tchakoute Patié décédé en 2020. Me Mbah Eric Mbah est élu pour un mandat de deux ans.

Les 15 membres du Conseil

Sur les 50 candidats au départ, 15 membres ont été élus au Conseil de l’ordre national des avocats. Il s’agit de Me Fojou, Me Atangana Bikouna, Me Duga Titanji, Me Ebah Ntoko, Me Mbah, Me Memong, Me Tam Bateky, Me Zangue, Me Ngo Minyogog, Me Moussa Ganava, Me Deugoue, Me Fouegoum, Me Tamo, Me Assira et Me Kontchou.

Dieudonné Zra (@zra_dieudonne)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.